Votre premier rdv

Votre premier rendez-vous, pas à pas

  1. Passer à l’action!
  2. Vous appréhendez ce premier contact?
  3. Fixer un rendez-vous
  4. La première consultation
  5. Combien de temps dure une thérapie?
  6. Les consultations sont-elles remboursées?
  7. Pour en savoir plus sur mes séances de psychothérapie…

Votre première visite chez le psychologue, pas à pas

1. Passer à l’action !

La première étape afin de rencontrer un psychologue est bien sûr de le contacter. Vous pouvez le faire par téléphone ou par e-mail. Dans le cas où le psychologue est en consultation, il suffit de lui laisser un message avec votre nom et votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail et il vous recontactera dès qu’il sera disponible. psychologue

2. Vous appréhendez ce premier contact ?

Soyez sans craintes!

Vous n’avez aucune explication à donner pour prendre un rendez-vous. Si par contre vous vous posez des questions, si vous avez des doutes par rapport à l’aide qui peut vous être apportée, le psychologue prendra le temps de vous répondre. Il n’y a pas de question idiote…

Vos messages, qu’ils soient vocaux ou par e-mail, ne se perdent pas, ils recevront tous une réponse, le jour même en général. psychologue

3. Fixer un rendez-vous psychologue

Le psychologue vous proposera une première entrevue à votre convenance, dans les meilleurs délais, et en fonction du jour et de l’heure qui s’adapte le mieux à vos disponibilités.
Vous recevrez un rappel automatique par e-mail deux jours avant la date de votre consultation.

4. La première consultation psychologue

Lors de la première consultation vous aurez l’occasion de discuter avec le psychologue de ce qui vous préoccupe. Vous pourrez poser toutes vos questions.

Cela permettra au psychologue de vous indiquer comment il peut vous aider au mieux. Et cela vous permettra à vous de faire connaissance avec  le psychologue et ainsi de déterminer si sa façon de travailler vous convient.

A la fin de ce premier entretien, si vous le souhaitez, vous conviendrez avec le psychologue d’un prochain rendez-vous.

5. Combien de temps dure une thérapie ?

Le moins de temps possible. Et aussi longtemps que vous le souhaitez.

A la fin de chaque consultation, vous déterminerez avec votre psychologue si un autre rendez-vous est nécessaire, et si oui dans combien de temps. psychologue

6. Les consultations sont elles remboursées ?

Certaines mutualités et assurances privées proposent un remboursement total ou partiel du montant des consultations. Il est donc utile de vous renseigner au préalable auprès de votre mutualité et/ou assurance.

Pour en savoir plus sur mes séances de psychologie…

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me téléphoner. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email au cabinet de Psychothérapeute Guadeloupe.

Thérapie à Guadeloupe

Les résultats que vous obtiendrez en psychothérapie au cabinet Psychologue Guadeloupe pourraient bien vous surprendre. Nombreux sont nos patients qui sont étonnés par la vitesse à laquelle ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs problèmes.

Chez Psychologue Guadeloupe, une consultation consiste toujours en un dialogue. Nous examinons tout d’abord votre problème et la façon dont il se manifeste.

Un travail thérapeutique

Un travail thérapeutique est une démarche très personnelle nécessitant un réel engagement tant du professionnel que du client ainsi que respect et confiance mutuel. C’est à double sens : vous m’apportez autant que je vous apporte, c’est une co-création de la relation.

Dans quelles situations consulter?

Bien que la liste suivante ne soit pas exhaustive, elle énumère certaines des inquiétudes, symptômes et signes spécifiques les plus courants qui peuvent vous inciter à décider de rencontrer un psychologue :

  • Vous avez besoin de parler d’une difficulté, d’un doute, d’un choix difficile à faire,Vous vous posez des questions à propos de votre couple,
  • Votre jalousie devient excessive,
  • Vous n’arrivez plus à discuter avec votre conjoint(e) sans vous disputer,
  • Vous avez des soucis en rapport avec votre vie professionnelle,
  • Vous allez au travail à contre cœur,
  • Vous craignez de ne pas être un bon parent?